Monday, April 11, 2016

Évènement cinéphile: Fantasia présente Rise of the Legend


Les fans de cinéma d’arts martiaux connaissent bien le nom de Wong Fei-Hong. Ce héro folklorique chinois maître de kung-fu a, au fil des années, fait l’objet de plus d’une centaine d’adaptations cinématographiques, en plus d’être porté à l’écran par de tout aussi légendaires artistes tels que Jackie Chan, Jet Li, Vincent Chiu Man-Cheuk et Kwan Tak-Hing.

Pour sa projection mensuelle en collaboration avec le Festival Fantasia, le Cinéma du Parc présente, ce 21 avril à 21h, sa plus récente incarnation avec Rise of the Legend, du réalisateur Roy Chow Hing-Yeung.


Mettant en vedette Eddie Peng Yu-Yan (Unbeatable, Cold War), nous avons droit à un jeune et fougueux Wong Fei-Hong à ses débuts, qui infiltre le groupe criminel Black Tiger dans l’intention de le mettre au pas. Il se méritera au fil des évènements la confiance du chef Master Lui (vénérable Sammo Hung Kam-Bo), qui se terminera bien sûr par une ultime confrontation entre les deux maîtres, dorénavant dans des camps opposés.

Bien qu’Eddie Peng ne bénéficie pas d’une formation proprement dite en arts martiaux, il a déjà prouvé par le passé (on pense particulièrement à Unbeatable de Dante Lam et à Jump Ashin!) qu’il n’a pas peur de relever les défis associés aux aspects plus physiques exigés par ses rôles. Il peut aussi compter sur la finesse habituelle de Corey Yuen-Kwai, responsable des scènes d’action et dont la réputation n’est certes plus à faire (The Bodyguard From Beijing, So Close, The Battle of Red Cliff, Fong Sai-Yuk). 

En attendant le prochain Festival Fantasia (plus que trois mois!), mettez-vous dans l’ambiance avec Rise of the Legend!

No comments

Post a Comment

© Cinéphile + Théophile
Maira Gall