Thursday, March 17, 2016

J’ai testé: Eau énergie Guru à la lime


Je l’avoue. Quand j’en suis à mon 4e film de la journée (ce qui arrive pendant les festivals) et que le dernier film en question est en séance de minuit (ben là, c’est Fantasia!), il se peut que j’aie besoin d’un petit remontant. C’est donc habituellement à ce moment que mes pas me guident vers le snack bar et que, oh surprise, je fais l’achat d’une petite boisson énergétique.

Bon, on se dit les vraies affaires : ce n’est jamais le goût merveilleux qui l’emporte dans le choix du dit rafraîchissement ici, mais bien le petit boost qui nous empêchera (on l’espère) de faire un filet de bave 25 minutes après le début de la projection. 

Plus tôt cette semaine, j’ai lu que la compagnie québécoise Guru venait tout juste de lancer sa nouvelle gamme d’eau énergie, qui se targue d’être entièrement naturelle, végane et bio, sans sucre, ni gluten ou calorie, et dont la source d’énergie, plutôt que la taurine, guarana, ginseng et compagnie, proviendrait de la caféine (100 mg) extraite du thé vert

Intriguée à l’idée que le produit puisse aussi goûter le thé, j’ai décidé d’en faire l’essai. Des trois saveurs disponibles, soit lime, grenade et pamplemousse, j’ai opté pour la première. 


Première gorgée 


Étonnamment, c’est le pétillant qui fait littéralement l’assaut des papilles, plutôt que le goût acide d’antigel sirupeux traditionnel. C’est comme boire une eau minérale, gazéifiée à puissance 10.

On perçoit davantage lors des gorgées suivantes la présence de sucre, d'acide citrique et l’arôme de lime en arrière-plan. En fait, on a la vague impression de boire de l’eau Perrier à la lime, mais sucrée. Il n’y a aucune trace du thé en bouche; on peut donc conclure que c’est son potentiel en caféine (ajouté à son capital marketing) qui ait été recherché.

Verdict


Et le résultat? Oui, on sent un petit peak d’énergie, qui tombe aussi vite qu’il est venu. Est-ce qu’on veut en boire souvent? Pas vraiment. Considérant son coût similaire aux boissons énergétiques (environ 3.00$ pour 355 ml), c’est payer assez cher pour de l’eau pétillante. 

Pour une bonne dose d’énergie, je préfère un thé sencha bio bien infusé, qui est non seulement délicieux, frais, naturel et nous procure une pléiade de bienfaits mais, en plus, n’entretient pas pernicieusement notre goût pour le sucre. Et ça, ce sera toujours winner.

No comments

Post a Comment

© Cinéphile + Théophile
Maira Gall